الأميـ محمد ــــر المدير العــــــــــــــام
عدد الرسائل : 991 العمر : 33 الدولة : الجزائـــــalgerieــــــر العمل/الترفيه : طالـــب الحالة المزاجية : أحب الله و رسوله و والدي و انتهى 5 : 4 : 3 : 3 : 6 : النقاط : 7074 السٌّمعَة : 36 تاريخ التسجيل : 26/04/2008
| موضوع: أي طلب لأي درس للغة الفرنسية الأربعاء نوفمبر 11, 2009 7:51 pm | |
| بسم الله الرحمان الرحيم السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته أما بــــــــــــــــــــــــــــعد يوضع هنا أي طلب لأي درس للغة الفرنسية الطريقة : كتابة : الموضوع بالعربية ثم ما يقابله بالفرنسية و هذا الموضوع غير متخصص في التمارين ضعوا طلبات التمارين في قسم الطلبات بالصفحة الرئيسية و الآن نستفتح بـــــ درس : les conjonctions . . . . . . . . . | |
|
الأميـ محمد ــــر المدير العــــــــــــــام
عدد الرسائل : 991 العمر : 33 الدولة : الجزائـــــalgerieــــــر العمل/الترفيه : طالـــب الحالة المزاجية : أحب الله و رسوله و والدي و انتهى 5 : 4 : 3 : 3 : 6 : النقاط : 7074 السٌّمعَة : 36 تاريخ التسجيل : 26/04/2008
| موضوع: رد: أي طلب لأي درس للغة الفرنسية الأربعاء نوفمبر 11, 2009 7:53 pm | |
| Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'une est subordonnée de l'autre.Je viendrai quand tu m'appelleras.=> l'action de venir est dépendante du fait que tu m'appelles. => 'Quand tu m'appelleras' est la subordonnée de temps.Les principales conjonctions de subordination simples sont : Comme, | -Il est utilisé pour comparer -Il peut indiquer le moment | -Il est blanc comme neige. -Comme je passais, je l'ai aperçu. | Quand Lorsque | -Conjonction il n'est pas interrogatif. -Suivi du conditionnel il est synonyme de 'si' -Utilisé pour induire une cause = lorsque | -Quand / lorsque tu arrives je pars. -Quand bien même il me le donnerait, je ne le prendrais pas. -L'indiscipline se comprend quand (lorsqu') on est enfant. | Puisque | -Il a une valeur de subordonnée cause | - Puisque je suis ici, profites-en! | Que - qu' | -Utilisé pour introduire une subordonnée circonstancielle. -Sert à introduire une phrase injonctive | -Finalement elle ne viendra que le mardi -Qu'elle soit maudite!. | Quoique | -Permet de mettre deux idées en opposition. - peut être remplacé par 'bien que' et nécessite l'emploi du subjonctif derrière. | - Quoiqu'il ait grandi, il reste le plus petit de sa classe. | Si | -Sert à émettre une condition -Sert à émettre une hypothèse | -Si tu arrives à l'heure je t'accepterai en cours. - Si tu es le plus intelligent du groupe, prouve-le-nous. | Les grandes classes de conjonctions de subordination: Les conjonctions de but | De manière (que) , en sorte que. pour que, donc, c'est pourquoi, afin que, de façon que, | Je vous donne ce texte en avance de sorte que vous ayez le temps de le travailler à la maison. | Les conjonctions de cause | Comme,quand, lorsque, alors que,tandis que, dès que, à mesure que, après que, au fur et à mesure que, au moment où, aussitôt que, avant que, chaque fois que, sitôt que, depuis que, d'ici à ce que, durant que, jusqu'à ce que, le plus tôt que, maintenant que, pendant que, que, | Je ne serai pas parmi vous parce que mon fils est malade. | Les conjonctions de concession, de restriction, d'opposition | Quelque, alors que, sans que, au lieu que, malgré que, bien que, en admettant que, encore que, même si, plutôt que, que, quoique, sauf que, tandis que, tout... que, si ce n'est que | Il est habituellement sage bien que cette fois-ci ça ne se soit pas vu. | Les conjonctions de temps | Alors que, à mesure que, après que, au fur et à mesure que, au moment où, aussitôt que, avant que, chaque fois que, comme, depuis que, dès que, d'ici à ce que, durant que, jusqu'à ce que, le plus tôt que, lorsque, maintenant que, pendant que, quand, que, sitôt que, tandis que | Il viendra de suite lorsque je l'appellerai. | Les conjonctions de comparaison | Comme ,ainsi que, de même que, à mesure que, aussi que, autant que, tel que, tel, autrement que, dans la mesure où, d'autant plus que, moins que, plus que, plutôt que. | Tel chien tel maître. | Les conjonctions de condition | Si, à condition que, supposé que, à supposer que, au cas où, à moins que, en cas que, pourvu que, selon que, suivant que, moyennant que. | Je viendrai avec toi à condition que tu me laisses prévenir mon fils. | Les conjonctions de coordination. Les conjonctions de coordination servent à relier deux mots ou deux phrases entre elles.Quelles sont les conjonctions de coordination ? Savez-vous combien il y en a ? Non ! Alors les voici. Mais, ou, et, donc, or, ni, car. Retenez bien cette phrase et plus jamais vous n'oublierez les sept conjonctions de coordination. Une petite phrase toute simple (mais où est donc ornicar). Voici quelques exemples : Le frère et la sœur sont en colonie de vacances.Ils sont heureux mais leurs parents leur manquent.Les moniteurs sont gentils car ils les consolent.Ils leur demandent s'ils préfèrent rester au camp ou venir en promenade.Ils ne veulent ni l'un ni l'autre.Les moniteurs les laissent donc choisir ce qu'ils désirent faire.Ils voulaient crier or malgré leurs bouches grandes ouvertes aucun son ne sortait. Comme vous pouvez le remarquer la conjonction ni se répète : ils ne veulent ni l'un, l'autre est impossible. Donc il faut écrire ni l'un ni l'autre. Les conjonctions de coordination sont invariables. La conjonction mais permet une opposition entre deux éléments, la conjonction mais n'est jamais répétée à l'instar de « et, ni, ou ». (Je voudrais mais elle ne veut pas).La conjonction ou permet de faire un choix entre deux propositions. (Tu veux un gâteau ou un bonbon).La conjonction et relie deux noms, deux phrases, deux verbes, deux adjectifs ou adverbes. (Je veux un gâteau et un bonbon).La conjonction donc permet d'indiquer une conséquence. (Tu ne peux avoir les deux donc tu dois choisir).La conjonction or est assez floue, elle indique généralement une idée d'opposition et ressemble donc à la conjonction mais. (Je voudrais bien les deux or elle ne veut pas).La conjonction ni permet d'exclure. (Tu n'auras ni l'un ni l'autre).La conjonction car permet d'indiquer une cause. (Je ne t'en donnerai aucun car tu n'as pas voulu choisir entre les deux). | |
|
استشراق عضو جديد
عدد الرسائل : 4 العمر : 32 الدولة : ارض الله الواسعة العمل/الترفيه : النوم الحالة المزاجية : مزاجي 5 : 4 : النقاط : 4582 السٌّمعَة : 1 تاريخ التسجيل : 07/10/2011
| موضوع: رد: أي طلب لأي درس للغة الفرنسية السبت نوفمبر 26, 2011 4:39 pm | |
| مبادرة رائعة شكراااااااااااااااااااا | |
|